Le sport en réalité augmentée (AR) HADO devient le premier programme académique dans une université pour étudier la création de nouveaux sports intégrant le sport physique et le génie de l’information !

meleap Inc. (Siège social : Minato-ku, Tokyo ; PDG : Hiroshi Fukuda), le fondateur du techno-sport HADO qui a été joué jusqu’à présent dans 36 pays à travers le monde, a fièrement annoncé le début étonnant de HADO en tant que programme académique exclusif à l’Institut de technologie de Shibaura (Emplacement : Minato-ku, Tokyo) en avril 2022 !

L’université offre à ses étudiants la possibilité d’étudier la création de nouveaux sports divertissants qui intègrent l’éducation physique et le génie de l’information. En ce sens, le techno-sport HADO, la combinaison parfaite du sport physique et de la technologie AR de pointe, devient la correspondance idéale pour l’université cherchant une opportunité d’approfondir davantage ses connaissances.

L’Institut de technologie de Shibaura devient la première université au Japon à introduire HADO comme matière d’étude dans son cursus académique.

PREMIER PROGRAMME ACADÉMIQUE HADO AU JAPON 【POINTS CLÉS】

● HADO a été introduit comme cours éducatif universitaire pour la première fois au Japon

● Concevoir des cours d’éducation physique HADO intégrant le génie de l’information pour analyser l’intensité de l’exercice pendant le jeu, ainsi que pour examiner les effets éducatifs attribués au sport

En tant qu’institut de technologie, ils poursuivent l’objectif du projet avec HADO, développant les idées d’un nouveau sport utilisant les technologies. Pour atteindre l’objectif avec l’intégration du sport physique et du génie de l’information :

● Élaborer un plan pour de nouveaux sports divertissants les joueurs en utilisant la conception UI/UX et la technologie de gamification

● Concevoir les dispositifs et systèmes pour concrétiser le plan

● Les étudiants ont l’occasion de réfléchir à la diversité et à l’inclusion en tant que problème propre et comment y faire face via le programme, dont le but est de développer une idée de nouveaux sports que tout le monde peut apprécier, indépendamment des capacités physiques individuelles.

HADO a été joué dans le monde entier dans la nouvelle catégorie de sports en tant que « techno-sport » qui intègre les technologies de réalité augmentée (AR) de pointe et les sports physiques traditionnels. Avec l’utilisation des dernières technologies, HADO nécessite rarement des capacités physiques ou de la force pour compétitionner, de sorte que n’importe qui, de toutes les générations, peut en profiter, indépendamment de l’âge ou du genre, ce qui différencie considérablement les sports technologiques des sports traditionnels et change le paysage des sports existants.

L’avantage unique de HADO correspond à la vision du projet et a conduit à l’adoption de HADO comme programme académique à l’université.

EXPOSITION HADO PAR L’INSTITUT DE TECHNOLOGIE DE SHIBAURA À LA NICO NICO SUPER CONFÉRENCE 2022 EN AVRIL !

La Nico Nico Super Conference 2022, l’événement culturel d’expérience utilisateur présentant la reproduction de contenus vidéo, des jeux, des expositions, des cosplays ou des performances en direct, qui s’est tenu au Makuhari Messe International Exhibition and Event Halls les 29 et 30 avril 2022, est devenue le premier lieu où l’université a organisé un événement spécial HADO.

L’exposition, dont le thème était « Cours d’éducation physique super par l’Institut de technologie de Shibaura », a démontré la puissante combinaison de la technologie et de l’athlétisme pour offrir une expérience pratique qui a ouvert le terrain aux visiteurs, ainsi qu’un match d’exhibition disputé par les joueurs de HADO. Le stand a également accueilli des lycéens qui voulaient en savoir plus sur les étudiants de l’université, le programme d’études, la vie sur le campus, les examens d’entrée, etc.